Accueil > Communiqués de presse

Communiqués de presse

2016/11/07

Cop 22 : E3D-Environnement présente ses solutions innovantes à Marrakech


A l’occasion de la Cop 22, E3D-Environnement rejoint le réseau French Tech et se déplace à Marrakech pour présenter ses solutions très innovantes, aujourd’hui déployées par les collectivités locales en France et en Europe. La start-up profitera de cette opportunité pour se tourner vers les pays en développement.

Lire le communiqué

 

2016/07/27 – MARSEILLE

1 410 habitants marseillais ont relevé un défi énergétique inédit !


Avec l’opération « En avant pour mon quartier », plus d’un habitant sur 2 des quartiers Endoume et Catalans (7e arrondissement) montrent l’exemple en adoptant, depuis octobre dernier, de nouvelles habitudes pour améliorer leur environnement et faire des économies d’eau et d’électricité. Aujourd’hui, ils décident d’aller encore plus loin en relevant un défi énergétique inédit ! L’objectif ? Economiser 13 000 kWh en 3 semaines en mettant en pratique plusieurs nouveaux gestes simples et économes en énergie au quotidien.

Lire le communiqué

 

2016/07/12 – UNION EUROPÉENNE

21 000 habitants invités à relever un défi énergétique inédit en Europe !


France, Espagne, Italie, Belgique, Pologne : Au total 8 600 familles, soit plus de 21 000 personnes dans plusieurs pays européens participent à une opération inédite d’éco-citoyenneté !
Après en moyenne 6 mois d’accompagnement par mail ou par téléphone, un défi collectif leur est proposé pour réussir, ensemble et en peu de temps de réduire de plusieurs centaines de kWh leur consommation électrique.

Lire le communiqué

 

2016/01/14 – UNION EUROPÉENNE

E3D-Environnement sélectionnée pour déployer GD6D dans 4 pays européens.


L’Union Européenne a choisi l’offre de l’entreprise métropolitaine d’Aix-Marseille, E3D-Environnement, associée à des partenaires prestigieux (Varsovie – Pologne, Gand – Belgique, Cefalù – Italie, L’Alcudia – Espagne) pour permettre à 26 000 habitants de changer de comportement vers plus de sobriété. Ce projet a pour objectif de déployer la méthode GD6D dans 4 contextes socio-culturels différents afin d’accompagner les habitants dans leur quotidien et les aider à réduire leur consommation d’énergie d’au moins 10% et ainsi, démontrer l’efficacité de la méthode.

Lire le communiqué

 

2015/12/06 – PARIS

 E3D-Environnement intervient à la COP 21 au Grand Palais à Paris.


La start-up innovante E3D-Environnement a été sélectionnée par les organisateurs pour animer une conférence sur le thème de la lutte contre le dérèglement climatique et pour présenter son innovation phare, GD6D™, dimanche 6 décembre, au Grand Palais.

Lire le communiqué

 

2015/12/01 – MONTPELLIER

Des habitants de Port Marianne sur GD6D !


Depuis 6 mois le dispositif GD6D accompagne les changements de comportements dans l’éco-quartier connecté de la Mantilla à Montpellier. Fort des premiers résultats, la Métropole donne rendez-vous aux habitants du quartier ce mercredi 9 décembre afin d’aller encore plus loin. Le défi ? Allier recyclage et générosité en proposant aux habitants participants de rapporter un petit appareil électrique qui sera recyclé, réparé ou réutilisé. Les enfants peuvent également se prêter au jeu en apportant un jouet neuf, ou en état de marche, qui fera plaisir à un autre.

Lire le communiqué

 

2015/11/17 – VENTABREN

Une commune des Bouches du Rhône à la pointe de l’éco-mobilité !


Pour respecter la réglementation et apporter un mieux vivre-ensemble, la commune de Ventabren a décidé de prendre le taureau par les cornes ! Objectif : réduire de 10% l’usage de la voiture autour des écoles maternelles et élémentaires en 2 ans, sans rien interdire !

Lire le communiqué

 

2015/10/26 – MARSEILLE


Lancement d’une opération éco-citoyenne inédite dans le 7ème arrondissement de Marseille.

Dans le cadre de sa politique de proximité avec les habitants, Sabine Bernasconi, la Maire du 1er et 7 e arrondissement de Marseille, soutient une opération écocitoyenne qui durera deux ans (novembre 2015-octobre 2017). L’objectif ? Accompagner pas à pas, de manière personnalisée, 1 500 familles marseillais pour améliorer leur environnement et faire des économies. 1er objectif : adopter de nouvelles habitudes pour réduire d’au moins 10 % ses consommations d’électricité !

Lire le communiqué

 

2015/06/03 – CANNES

« Mieux vivre dans mon quartier » – Retour sur l’opération


Il y a deux ans, les habitants du Petit Juas se sont lancés dans une opération innovante baptisée « Mieux vivre dans mon quartier ».  Ce dispositif qui repose sur une communication de proximité, combinant technologie et relationnel est destiné à créer chez les Cannois des changements de comportement contribuant au développement durable et au « mieux-vivre ensemble ». Ce projet, débuté en 2013, vient de s’achever et révèle une forte implication des habitants et un réel intérêt pour la démarche.

Lire le communiqué

 

2015/05/28 – BOUC-BEL-AIR

Les habitants de Bouc-Bel-Air passent à l’action ! Zoom sur une opération environnementale et citoyenne innovante.


La commune de Bouc-Bel-Air s’est lancée il y a un an dans une expérience innovante d’éco-citoyenneté. Baptisée « Agissons pour notre environnement. », elle a pour objectif de susciter, entre autres, des changements de comportement chez les habitant en faveur d’une attitude éco-responsable. Aujourd’hui, les habitants décident de passer à l’action ! Ce samedi 23 mai, une vingtaine d’habitants de la commune s’est réunie afin de débattre et décider d’actions concrètes à mettre en place en faveur de l’environnement.

Lire le communiqué

 

2015/05/05 – VITROLLES

Opération inédite d’éco-citoyenneté à Vitrolles


5 000 Vitrollais participent à une opération d’éco-citoyenneté inédite en Europe ! Au total, les habitants ont accepté plus de 4 500 missions liées au développement durable.

Lire le communiqué