Accueil > E3D-Environnement recherche des partenaires pour un projet européen en 2014

E3D-Environnement recherche des partenaires pour un projet européen en 2014

horizon_2020Le 16 décembre 2013, à la Sorbonne, Geneviève Fioraso a donné le coup d’envoi d’Horizon 2020, le nouveau programme 2014-2020 pour la recherche et l’innovation de l’Union européenne. Horizon 2020 recentre les financements sur trois priorités : l’excellence scientifique, la primauté industrielle, les défis sociétaux.

Dans le cadre de cet appel à projet, nous souhaitons nous positionner sur les appels « défis sociétaux » et recherchons des partenaires pour former un Consortium, dans le domaine de l’habitat, des transports ou de l’aménagement urbain.

Toute entreprise ou collectivité qui teste une technologie nécessitant de nouveaux usages par les citoyens, a évalué le risque que les utilisateurs s’approprient mal l’innovation.

Avec la conception de solutions innovantes dans le domaine de l’accompagnement du changement, nous pouvons aider les citoyens pour qu’ils adoptent progressivement les technologies qui sont mises à leur service et ainsi optimiser les chances de réussite du test grandeur nature d’une innovation.