Accueil > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

LES CHANGEMENTS DE COMPORTEMENT, UN LEVIER À ACTIONNER

Au-delà de l’amélioration des infrastructures et des services, il apparaît en effet indispensable d’agir sur les comportements individuels des habitants.

Si les actions de communication menées par les collectivités s’avèrent utiles pour sensibiliser les habitants aux enjeux de la transition énergétique, force est de constater qu’elles ne suffisent pas pour changer les habitudes de consommation, ni pour obtenir des changements de comportements efficaces à grande échelle.

Aussi, à l’inverse des campagnes moralisatrices, E3D-Environnement propose de faire des habitants, commerçants et entreprises les acteurs de cette transition.

E3D-ENVIRONNEMENT AU SERVICE DES COLLECTIVITÉS LOCALES ET TERRITORIALES

Fondée en 2009 par Gilles Marchal, E3D-Environnement est une société dédiée à l’action publique, spécialisée dans l’accompagnement aux changements de comportement en matière de développement durable, mais pas uniquement.

L’entreprise aide les collectivités locales et territoriales à atteindre leurs objectifs réglementaires environnementaux et à réduire leurs coûts de fonctionnement en agissant directement sur les comportements éco-responsables des habitants.

A cet effet, E3D-Environnement développe des solutions visant à provoquer, accompagner et pérenniser à l’échelle d’une population importante, des changements de comportement pérennes. En particulier pour contribuer au développement durable et au « mieux-vivre ensemble ».